- I. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d’importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n’oblige le public d’en disposer autrement, la décision étant prise par vote.
- II. Les pirates iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et recevront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin : des chaussures de sécurité. Mais, s’ils cherchent à dérober à la compagnie de l’argenterie, des bijoux ou de l’argent d’une valeur d’un dollar, ils seront abandonnés sur une île déserte. Si un pirate en vole un autre, on lui coupera le nez, les oreilles et internet et on le déposera à terre en quelques endroits inhabités et déserts.
- III. Il est interdit de jouer de l’argent aux dés ou aux cartes mais le Jeu du Chapeau est obligatoire au moins une fois par an.
- IV. Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à sept heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière et se faire houspiller par le Grand Croque-Filature.
- V. Les pirates doivent avoir leur fusil, leur sabre et leur décapsuleur toujours propres et en état de marche.
- VI. Chaque individu est à priori bienvenu mais l’intolérance, sauf au lactose, sera punie de mort.
- VII. Quiconque déserterait le navire ou son poste d’équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné à Pole emploi.
- VIII. Personne ne doit frapper quelqu’un d’autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l’épée ou à la rhétorique. Les arguments fuseront de plus en plus fort en perdant toute crédibilité, des moulinets de bras seront employés et les divers camps maudiront intérieurement le ou les opposants, jusqu’à ce que la première goûte de bière soit versée.
- IX. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 1000 livres. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 8 euros sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, gagnera le cadeau mystère dans la boîte avec des points d’interrogation.
- X. Chaque pirate recevra une part égale du butin. Le nombre de gorgées sur les bières récupérées de brasseries amies sera soigneusement partagé.
- XI. Les musiciens auront le droit de se reposer le jour du sabbat. Par contre c’est 24/24 les autres jours à pelleter de la drêche.
Accras de morue