Présentation

Approchez ! Approchez !! Entrez dans le repaire des Pirates du Clain !

Les flammes des huit Enfers lèchent les cuves de brassage pour cuire le malt, le houblon et la pincée d'amour qui donneront naissance à leurs bières précieuses...

Les tauliers

les tauliers

Adeptes du Do It Yourself, nos trois pirates firent leurs premiers brassins avec quelques compagnons de fortune, dans les bas-fonds de Poitiers.

Les lunes passèrent et la grosse mousse qui tache des débuts s’affina pour devenir les délicats nectars que vous connaissez. D’un commun accord, nos trois compères décidèrent en janvier 2014 de se lancer dans l’entreprenariat dynamique. Après moult péripéties, la société est créée en novembre 2015 et ouvre ses portes en fanfare le 9 juillet 2016.

L'équipage

Dans nos cales

nos bières

Ah la bière, qu'est-ce qu'elle a fait de moi, la bière? demandaient les Garçons bouchers...

D'abord amateurs de ce breuvage, nous nous sommes lancés à la recherche de goûts originaux et atypiques, ce que nous nous efforçons de proposer par nos recettes. Sans toutefois négliger que vous avez des papilles et qu'une bière au saindoux c'est atypique, mais cela reste une bière au saindoux.

Bref, nous espérons vous faire découvrir une autre façon de déguster cette bonne vieille mousse !

Fabrication de nos bières

Le repaire

la filature

La brasserie se trouve au sein du site de la Filature, à Ligugé (dans le Grand Poitiers). Après des débuts en tant que minoterie au début du XIXémé, comme son nom l’indique, ce fut une filature en 1856, employant moult ouvrières et ouvriers.

On y produisit vers 1950, histoire de rigoler, des boites de camembert et de yaourts mais en 1976 le patron un peu agé (tout de même 120 ans à lire le journal, ça fatigue les yeux) mis la clé sous la porte.

Or voilà qu’en 2010 quatre foufous se disent que ce serait bien de racheter ce tas de ruine avec pleins de projets dans la caboche. Un coup de meuleuse par ci, un coup d’enduit par là ... Les Pirates du Clain y trouvent leur petit nid douillet, tout à côté du Clain au cas ou des navires marchands passeraient à proximité.

Regardez ces belles arcades, ces vastes pièces de l’ère industrielle, cette belle cheminée dressée fièrement vers le ciel, ces trous dans les toits. Oui, c’est un site fort érotique.

La filature